FONDER UNE MARQUE

De la recherche d'un nom à la réalisation des premières ventes, nous vous accompagnons tout au long de cette aventure.
Le projet le plus représentatif: la marque de Haute Horlogerie REVELATION.

Elaborer une vision et une stratégie

C'est la partie du travail de la création d'une marque que nous apprécions le plus.
Nous le faisons pour bon nombre de nos  clients. 
Pour REVELATION, nous avons commencé par trouver un territoire technique vierge, puis imaginé un produit nouveau. 
Le nom de la marque et la stratégie marketing devant être en adéquation avec le produit, nous avons également travaillé sur ces deux aspects. 
Ceci fait, nous avons également créé la structure administrative et financière pour y déposer les éléments de Propriété Intellectuelle développés à ce stade.

Trouver une idée fondatrice

Créer un concept unique qui distinguera une marque de la concurrence est le défi majeur auquel tout entrepreneur doit faire face.
Nous avons développé plusieurs brevets dans le cadre de notre travail sur la marque REVELATION notamment
un cadran magique totament inédit : le  MAGICAL WATCH DIAL®
un système technique utilisant un différentiel couplé à un ingénieux mécanisme  Le REVELATION SYSTEM®
un mouvement à complication totalement inédit le TOURBILLON MANEGE®

Créer un produit

Le design horloger étant notre premier métier, nous avons participé à la création de tous les éléments esthétiques qui font la marque REVELATION. 
Nous avons géré la Recherche et le Développement trouvant les partenaires compétents pour chaque étape de réalisation.
La gestion de projet est l'une des activités qui nous sont le plus demandées dans le cadre de danthe.ch.

Dessiner l'image de marque

Revelation_logo2 copie.jpg

En collaboration avec Olivier Leu, le co-fondateur de la marque, nous avons développé l'identité visuelle de la marque. 

Nous l'avons déclinée sur tous les supports de ventes, l'environnement produit et les outils marketing. 
Ceci nous permet de  vous accompagner dans cette démarche de A jusqu'à Z.

Suivre la fabrication

Nous avons développé un réseau de plus de quarante sous-traitants horlogers et géré la production de centaines de références de composants nécessaires à produire le mouvement, les boites et tout l'environnement produit de REVELATION.
Ceci nous a appris à faire face aux problématiques d'approvisionnement et de logistique auxquelles sont confrontés les patrons de PME.

Développement des ventes

Nous avons développé un réseau de ventes local et international ainsi que tous les outils logistiques d'acheminement des produits pour la marque REVELATION. Ces connaissances nous permettent de vous aider à mieux appréhender votre clientèle et le service à lui offrir. 

RELANCER UN DOMAINE VITICOLE
 

De la création de l'image à la vente en passant par la refonte de la carte des vins et de l'encépagement.

C'est un travail de fond que nous avons effectué pour ce domaine puisque nous avons commencé par trouver un vigneron pour exploiter les terres avec lequel nous avons retravaillé l'encépagement des parcelles.
Ce travail a été réalisé avec les conseils de Prometerre.
Puis nous avons créé l'entier de l'identité visuelle et les supports de ventes.

Découvrez ci-dessous le film qui montre le travail de la vigne au verre.

HABILLER UN VIN

La création d'une étiquette de vin est l'une des activités principales de notre bureau.
Ce travail s'inscrit généralement dans une démarche globale sur la création d'une image de marque et d'un message unique à chaque entité viticole.

L'étiquette est souvent le seul contact et le seul lien que le client aura avec un vigneron. Elle doit transmettre son positionnement, ses valeurs et sa philosophie.
Chaque étiquette que nous créons s'inscrit donc dans cette démarche afin que le vigneron puisse passer son message à sa clientèle.

Chaque domaine viticole possède des éléments distinctifs sur lequel s'appuyer pour créer une image et une identité unique

Voici l'exemple de La Tournerette

 L'élément unique : souvent un bâtiment

L'élément unique : souvent un bâtiment

 Le logo qui s'en inspire

Le logo qui s'en inspire

 Sa déclinaison sur l'étiquette 

Sa déclinaison sur l'étiquette 

Tournerette_debout_blanc.jpg

Quelques autre projets...

REALISER DES OUTILS DE VENTE

Un stand, un présentoir, un catalogue ou un carton d'emballage, tout doit être en phase avec votre image, votre message et votre stratégie commerciale

Création de stands et présentoirs

 Stand Clos, Domaines & Châteaux

Stand Clos, Domaines & Châteaux

 Stand Arte Vitis

Stand Arte Vitis

Création de l'environnement produit

 Ecrin pour une montre de prestige

Ecrin pour une montre de prestige

Création de brochures, catalogues et imprimés

En cliquant sur les pdf ci-dessous, vous pourrez feuilleter quelques une de nos réalisations.

 

CATALOGUE ARTE VITIS

CATALOGUE REVELATION

DOSSIER DE PRESSE GRAPPE D'OR

 

VALORISER UNE DISTINCTION OU UN LABEL

sous la forme d'un habillage reconnaissable pour une collection de Grands Millésimes unique au monde.

Faire découvrir au public le potentiel de garde des vins blancs suisses. C'est le défi que s'est fixé la Baronnie du Dézaley.
Pour elle, nous avons développé un concept marketing avec un habillage qui se distingue, est reconnaissable et particulier commun aux douze vignerons qui compose ce groupement. Nous avons également conçu des présentoirs, un site internet et une conférence de presse.

PROMOUVOIR UN LABEL

Ou comment créer la différence et mettre en avant un travail d'excellence?

Notre mission pour Clos, Domaines et Château a été d'intégrer le Comité Marketing en tant que support externe mettant à disposition l'entier de notre savoir-faire afin de promouvoir "la noblesse des vins suisses" sous ce label distinctif.

Développement de la stratégie et des outils promotionnels

Nous avons travaillé avec les membres vignerons et les membres négociants qui ont mis à notre disposition leurs ressources humaines externes, tels leurs graphistes attitrés, et leurs équipes internes de logistique, vente et marketing afin de promouvoir ce label d'excellence.
Nous avons apporté un regard neuf et proposé des concepts créatifs issus de notre expérience horlogère au Comité Marketing.

Nous avons également trouvé des opportunités promotionnelles et créé un environement unique et en adéquation avec l'esprit "Château" que le label doit véhiculer.

Voici quelques réalisations à thème

FEDERER UN GROUPE DE VIGNERONS

Douze vignerons vaudois novateurs se regroupent sous le nom d'Arte Vitis.


Nous les avons aidés à créer leur stratégie, développer leur concept marketing et leur image de marque.
Nous avons réalisé leurs outils de ventes ainsi que conférences de presse et évènements. 

CONSTRUIRE UN PROJET D'OENOTOURISME

La Route du Vignoble, à la découverte des vins suisses de la région Genève-Lausanne.

Ce projet d'oenotourisme regroupant les vignerons entre Genève et Lausanne à été initié par Séverine Beetschen qui nous a engagés à ses côtés pour créer la structure de la Route du Vignoble.
Nous avons oeuvré comme support marketing opérationnel auprès du Comité de l'Association..
Notre rôle a été de créer le concept promotionnel et de développer une clientèle "entreprise".

ARVD.png

GENERER DE LA  VISIBILITE

Comment sortir du lot, que faire pour que l'on distingue votre marque au milieu des autres?

Une fois votre image de marque et votre message créés, il faut les décliner dans divers outils reconnaissables notamment faire parler les images. 

Nous réalisons toutes sortes de supports et collaborons avec des partenaires à la pointe des nouvelles technologies afin de vous épauler dans la réalisation de sites et d'outils pour les réseaux sociaux.

CREER UNE MONTRE ? NOTRE METIER D'ORIGINE

Notre parcours horloger commence comme designer à l'interne chez JAEGER-LECOULTRE, OMEGA puis AUDEMARS PIGUET avant de créer notre propre bureau de création pour réaliser de nouveaux projets. 
C'est dans ce cadre que nous allons également fonder une marque à part entière : REVELATION.

Cyma

Pour cette marque, nous avons créé un concept global marketing et produit. Notre mission : dessiner une nouvelle montre dame et créer son environement produit.

Qu'est-ce qui symbolise pour nous la féminité ultime?  Le cinéma hollywoodien des années 50. Et c'est là, que nous irons chercher l'inspiration pour ce projet
Glamour, fraîcheur, romance, c'est le temps d'Audrey Hepburn, des comédies comme Breakfast at Tiffany.
Et si nous donnions à cette ligne un nom de film célèbre? 
Voici comment est né le concept Pillow Talk.
 

Richard Mille 

Richard Mille est l'un des horlogers indépendants qui va marquer ce début de 21e siècle. Ses montres sont ultra techniques et viriles. Il devient un véritable phénomène auprès des collectionneurs du monde entier.
Il nous a confié la réalisation de plusieurs modèles.

INNOVER ET CREER LE WOW EFFECT

Développer des concepts novateurs et uniques.

Au cours de notre parcours nous avons inventé et brevetés certaines de nos idées enrichissant  ainsi la propriété intellectuelle de nos clients. Découvrez quatre des concepts les plus novateurs auxquels nous avons participé en cliquant sur les liens suivants:

Magical Watch Dial®

Dépôt d'un brevet utilisant des nanotechnologies optiques les plus avancées du 21e siècle pour un cadran magique qui se transforme de noir à translucide changeant ainsi l'aspect d'une montre.
Puis 5 ans de développements avec le CSEM, un institut Suisse de Haute Technologie furent nécessaires afin de réaliser le premier prototype.

En savoir plus sur MAGICAL WATCH DIAL®

Revelation System®

Le Revelation System est un système mécanique breveté complémentaire au Magical Watch Dial® pour des variantes mécaniques.

En savoir plus sur le REVELATION SYSTEM®

Tourbillon Manège®

Parallèlement au développement du Magical Watch Dial et du Revelation System, Olivier Leu et Anouk Danthe vont également créer une complication horlogère prestigieuse inédite dans l'horlogerie.

En savoir plus sur le TOURBILLON MANEGE®

Magical Wine Label

Et si on innovait aussi dans la viticulture avec une étiquette qui change d'aspect lorsque le breuvage a atteint la température idéale pour être bu?
Louis Fonjallaz et Anouk Danthe vont développer en commun ce concept.
Ils vont approcher la maison Sicpa, spécialiste mondial des encres et réaliser une étiquette aux deux  visages qui se marie parfaitement avec la montre REVELATION, elle aussi à deux visages.
Ils lancent conjointement leurs projets à Baselworld en présence de la presse et de leurs clients VIP respectifs. Un bel exemple de synergie commune.

 

 

 

 

DEVELOPPER DES MARCHES

Développez votre clientèle, dynamisez vos ventes.
Notre expérience horlogère est à votre service. Demandez-nous conseil.

Nous avons créé un réseau de vente local et international pour la marque horlogère REVELATION et développé une clientèle. Nous avons fait face à la logistique des expéditions et à le service après ventes.
Cette expérience nous permet de comprendre vos problématiques et de vous conseiller au mieux sur ce sujet majeur. 

Developper_011.jpg

CONCEVOIR DES EVENEMENTS

Nous vous épaulons pour trouver de nouveaux concepts créatifs pour vos évènements à réaliser avec vos équipes.

 

Nous avons réalisé pour les clients VIP de cette assurance une série d'ateliers à thèmes sur l'univers du vin.

Clos, Domaines & Châteaux 

Réalisations d'évènements sur le thème "Château"

Arte Vitis

Paléo, l'incontournable rendez-vous des vignerons novateurs vaudois

Revelation

Des révélations pour REVELATION

RECHERCHER DES OPPORTUNITES COMMERCIALES
 

Etre à l'écoute des marchés, voyager et voir ce qu'il se fait dans le monde pour rester à la pointe.

Découvrez l'un de nos voyages filmé pour la télévision suisse.