Développement d'un outil d'analyse marketing personnalisée pour les clients Marsens

 

Marsens Etiquettes est une imprimerie spécialisée dans la production d'étiquettes de vin. Cette imprimerie appartient au groupe européen Autajon.

Nous avons développé un produit sur mesure pour aider les vignerons à créer une étiquette de vin qui soit en adéquation avec leur stratégie.
En parallèle, nous avons proposé à Marsens Etiquette un concept de campagne de publicité cohérent avec ce nouvel outil de travail l'Etiquette : la porte d'entrée de votre cave - en créant en collaboration avec Nicolas Imhof - arkkana.com - un visuel attractif et parlant.

 

Conseils et création

Nous participons à la stratégie marketing des domaines viticoles appartenant à la famille Schenk. Développement de la vente au domaine. Evènements. Création d'une collection exceptionnelle de vins rares  "Collection Privée" regroupant les anciens millésimes de chaque domaine.

domaine-autecour-schenk-evenement.jpg
chateau-maison-blanche-schenk.jpg
chateau-chatagnereaz-schenk-evenement.jpg
domaine-martheray-grand-cru-schenk.jpg

Gestion de la Baronnie du Dézaley

Nous gérons la stratégie globale de l'Association. Notre mission est de donner de la visibilité aux 11 membres qui la constitue.
Un grand terroir - Un grand cépage - Un grand vin
Voici le mot d'ordre que nous avons créé sur mesure comme fil rouge pour la communication de ces prochaines années.

BARONNIE_Caisse.png

Outils de ventes
Présentoirs - PLV - Prints

baronnie-dezaley-masterclass-degustation

Les Grands Millésimes
Concept commercial - identité

BARONNIE-Cocktail.png

Evènements
Cully Jazz & Mondial du Chasselas

Donner du style à cette coopérative

Sylvie Mayland gère d'une main de fer cette coopérative qui fête ses 75 ans en 2018. Elle nous a confié plusieurs mandats.
Dont le plus stratégique fut la refonte de la collection, la segmentation des gammes de vins et la création d'un nouvel habillage.
Nous avons également créé pour lancer ce nouveau concept un événement novateur : La Fashion Week de Bonvillars.

CVB_Vin_des_Croisés.png

Nouvel habillage
Pour toute la gamme

cave-bonvillars-fashion-week-miss-earth.png

La Fashion Week de Bonvillars
Parce que les vins de la CVB ont du style

Une image sobre et classe pour le domaine

Le domaine de Marcelin est l'un de nos clients historiques. Nous avons dessiné les étiquettes et le logo qui ont permis de décliner ainsi toute l'identité, stand, magasin, accessoires. 

MARCELIN-Bouteille-Mara-creation-danthe.png

Un habillage
Intemporel

MARCELIN-logo-creation-danthe.jpg

Le logo développé pour le domaine
Mise en avant du drapeau vaudois