Le neuromarketing …

photo©brainimpact.be

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Le neuromarketing

Selon la définition wikipedia
Le neuromarketing est l’application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication. Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateursgrâce à l'identification des mécanismes cérébraux qui interviennent lors d'un achat ou face à une publicité.

La HEG-Arc de Neuchâtel a mis en place n collaboration avec l’un des spécialistes mondiaux de l’imagerie cérébrale en marketing, une formation unique en Suisse qui apporte des pistes de réflexion sérieuses sur les techniques d’influence et de manipulation dans les secteurs de la vente et de la publicité.

Nous avons suivi le cursus pendant les 3 mois d’études. Ceci nous permet maintenant d’intègrer ces techniques à tous les niveaux de nos interventions et des solutions que nous proposons à nos clients.

En savoir plus sur la formation?
https://www.he-arc.ch/gestion/neuromarketing

Une étude de cas réelle sur l’influence de l’étiquette sur la perception sensorielle d’un vin
Emission rts

https://www.rts.ch/play/tv/specimen/video/experience-les-etiquettes-du-vin?id=7699971